top of page
Rechercher
  • audreyfoucard

La première séance, ça fait peur

"Qu'est-ce que je fais là?" "Je n'aurais pas dû écouter ma femme" "Il faut que je dise quoi?"


Avec la première séance vient souvent l'appréhension, et c'est normal : mettre des mots sur son mal-être, se remémorer son enfance, fouiller dans son passé familial, … tout ça avec quelqu'un que l'on ne connait pas, sacré challenge !


Bonne nouvelle : la kinésiologie est une technique douce, le corps ne donne que les informations que vous êtes prêts à entendre à l'instant t, rien de plus.


Voici comment se déroule une séance :


1. Définir un objectif

Dans un premier temps nous échangerons sur les raisons de votre venue et définirons ensemble un objectif de séance. Ce dernier doit être réalisable et positif. Par exemple "je m'autorise à aller de l'avant", "je prépare mon entretien d'embauche sereinement", "je prends l'avion avec calme et plaisir", …


La séance peut ensuite commencer, elle se déroule la plupart du temps allongé, sur une table de massage. Vous restez habillé.


2. Identifier l'origine du stress

A l'aide du test musculaire j'interroge votre corps pour connaître le facteur de stress (une émotion, une situation, un évènement, …). Ensemble nous identifions ainsi les problématiques, les traumatismes, les mémoires émotionnelles enregistrées par votre corps et qui vous empêchent d'avancer.


3. L'équilibration

Une fois l'origine de vos blocages identifiée, nous passons à l'étape dite d'équilibration. J'emploie pour cela des méthodes douces comme des points d'acupression, des visualisations, des mouvements corporels (Brain Gym), des stimulations de méridiens (médecine chinoise), …


Enfin, nous vérifions ensemble que votre objectif est ancré.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page
Retrouvez Audrey Foucard sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Kinésiologues